Notre lettre aux copains de Furdenheim

Wiwersheim, le 1er février 2017,

Chers élèves et maîtresse Caroline,

Nous sommes la classe de CP/CE1, il y a 11 CP et 12 CE1 et une maîtresse qui s’appelle Christelle. Notre école est à Wiwersheim.

Nous sommes impatients de vous voir en classe de découverte.

On a fait de la lecture, on a lu Mystère et chocolat, des livres de Claude Boujon et les alphas. On est en train de lire Mystère et chocolat. C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelle Sidonie, elle découvre une tablette de chocolat dans la cheminée et décide de mener l’enquête.

Nous avons aussi travaillé sur Claude Boujon qui est un écrivain. Les CP sont en train d’apprendre à lire avec les alphas.

Pour la classe de découverte, on regarde des comédies musicales comme Mary Poppins, on s’entraîne en acrosport, on apprend à danser et nous faisons de la musique sur un livre « Ze vais te manzer. »

On espère que vous allez aimer le spectacle de danse et en musique qu’on est en train de préparer.

A bientôt pour la classe de découverte !

Les élèves de CP/CE1 de Wiwersheim